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Charte d'utilisation : Contenu

Horaires de fonctionnement

Le  Transport  à  la  Demande  EVALYS fonctionne sur réservation du lundi au samedi.  Le service  n’est  pas  assuré  les dimanches et jours fériés. Ces horaires sont  susceptibles  de varier  de  plus  ou moins  30  minutes  afin  de  satisfaire  le plus grand nombre de demandes et d’optimiser le regroupement des passagers (ceux-ci seront prévenus par la centrale de réservation EVALYS).


Tarifs et titres de transport

Tout usager doit être muni d’un titre de transport. Les titres de transport doivent être présentés au conducteur à chaque montée dans le véhicule. Les tickets unité et journée peuvent être achetés directement auprès du conducteur.

Billet  Unité  :  1  €  -  Ticket  Journée  :  3  € - Carnet de 10 billets Unité : 7,50 €

Abonnements Mensuels : 12 €, 15 €, 20 €. Abonnements Annuels : 100 €, 120 €, 150€. 

Gratuit  pour  les  enfants  de  moins  de  6 ans accompagnés d’un adulte de plus de 16 ans.

(Tarifs au 01/01/2015)

Réservation du Transport à la Demande

Tout déplacement doit être réservé par téléphone au 0 547 497 497 : du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00. 

Le  délai  de  réservation  est  d’une  journée au minimum avant la course. Pour les services du lundi, les courses doivent être réservées au plus tard le vendredi avant 16h00. La centrale de réservation peut être amenée à modifier les horaires demandés et à proposer des groupages avec d’autres usagers.

La réservation par les parents est obligatoire pour les mineurs de moins de 15 ans.

Prise en charge des usagers

L’usager  doit  se  tenir  prêt  5  minutes avant  l’heure  de  rendez–vous  à  l’arrêt indiqué lors de la réservation. Le conducteur ne pourra pas attendre les passagers retardataires afin de ne pas pénaliser les utilisateurs suivants.

Le  transport  de  groupe  est  limité  à  7  personnes maximum.

Tous  les  véhicules  n’étant  pas  équipés pour transporter les personnes à mobilité réduite, Evalys mettra tous les moyens en œuvre afin de répondre positivement aux demandes, dans la mesure du possible.

Annulation par les usagers

Il est possible d’annuler une réservation au plus tard la veille du transport avant 16h00. En cas de force majeure, le voyageur devra tout mettre en oeuvre pour alerter la centrale de réservation dans les meilleurs délais.

Sanctions en cas d’absences de l’usager ou d’annulations répétées

En cas d’annulations répétées ou d’absence à l’heure et à l’adresse convenues, l’usager encourt  une  sanction  définie comme suit :

  • Suite à 2 absences non signalées, l’usager fera l’objet d’un avertissement écrit.
  • En cas de récidive, l’usager fera l’objet d’une  suspension  de  6  mois.
  • En cas de nouvelle récidive, une exclusion définitive du service sera appliquée.
  • En cas d’annulations répétées, le niveau de sanction sera déterminé par le transporteur en concertation avec les services de Val de Garonne Agglomération.

Ne sont pas acceptés à bord des véhicules : 

  • Les  mineurs  de  moins  de  12  ans  non accompagnés
  • Les animaux, à l’exception des chiens-guides pour les personnes handicapées ou mal voyantes et des petits animaux en panier tenus sur les genoux.

Conditions de Transport des Enfants

Les  enfants  de  moins  de  10  ans  seront transportés  sur  un  rehausseur, fourni par Evalys. Les sièges bébé seront fournis par les usagers. Les  sièges  bébé  ne sont pas obligatoires si le transport est réalisé par un taxi.  La prise en charge des enfants ainsi que leur âge devront être signalés lors de la réservation. Les enfants de plus de 6 ans doivent posséder un titre de transport pour être en règle.

Comportement à bord du véhicule

Le port de la ceinture est obligatoire. Le voyageur est tenu d’adopter une tenue, un langage et un comportement décent. Plus particulièrement, Il est interdit de fumer ou vapoter dans les véhicules, de souiller ou détériorer le matériel, de faire usage d’appareils sonores, de transporter des matières dangereuses, de mendier ou de vendre des objets dans les véhicules,

Les usagers sont civilement responsables des dommages qu’ils causent aux biens et 

aux personnes dans le véhicule.

Non respect de la Charte d’utilisation du Transport à la Demande

En cas de refus d’un usager de respecter les consignes, Evalys est habilité à lui interdire définitivement l’accès au service.

Pour consulter le règlement d'utilisation du service Handivalys cliquez ici.

 

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