Fil d'ariane

Accueil > Nous contacter > Qui sommes nous ? > Le mot du Président

Le mot du Président : Contenu

E n 2007, Val de Garonne Agglomération a lancé son réseau de bus.
Depuis, l’augmentation régulière du nombre d’abonnés nous démontre votre fidélisation croissante et le fait que ce service réponde à vos attentes.


Plus qu’ailleurs, ce service public est en constante adaptation afin de répondre au mieux à vos habitudes et à vos pratiques, tout en rationnalisant nos dépenses.
C’est sur ce principe que s’inscrit notre travail et celui des élus de la commission Transports. Les évolutions apportées sont régulières : elles résultent d’une analyse réactive de données telles que le nombre de kilomètres parcourus ou les chiffres de fréquentation. Elles s’inscrivent aussi dans le choix d’une politique de cohésion sociale, comme la mise en place en 2016 du service Handivalys destiné aux personnes à mobilité réduite.


Des changements ont été mis en place pour l’année 2017.


Suite au constat de fréquentations trop faibles, huit arrêts « terminus » des lignes C et D ne seront plus desservis en ligne régulière mais en TAD (transport à la demande). Un dispositif plus adapté et qui ne modifie en rien la mobilité sur notre territoire. La possibilité de se déplacer en bus demeure, sans surcoût. Le seul changement consiste en la réservation de son trajet au plus tard la veille, par contact téléphonique ou via le site internet Evalys.
D’autres ajustements interviennent : certains arrêts de lignes régulières pourront désormais aussi être utilisés en TAD et certaines lignes seront dotées d’horaires supplémentaires sur les créneaux à plus forte affluence (ligne 1 de Tonneins et ligne D de Marmande).


Ces changements interviendront dès le 1er  janvier 2017, avec des tarifs constants. La volonté de Val de Garonne Agglomération reste toujours la même : offrir un service public de qualité que l’utilisateur paie à son prix le plus juste.

 

Daniel BENQUET 
Président de Val de Garonne Agglomération
Maire de Marmande

Découvrez Val de Garonne Agglomération en cliquant ici.

 

Outils et infos

Outils

normalA+
  • Contraste Blanc/Noir
  • Contraste Noir / Blanc
Facebook Twitter Share ImprimerPDF