Pour un voyage à bord d’un navire, il n’est pas souvent prévu d’avoir à tomber malade jusqu’à avoir besoin de soins médicaux. Mais dans le cas où cela arriverait, les croisières ont pensé à quelques alternatives. Découvrez comment fonctionne l’assistance médicale à bord d’une croisière. 

L’administration des premiers soins à bord du navire

La plupart des navires de Croisieurope avec ABcroisière ont à bord un hôpital équipé pour gérer les situations d’urgence avec les médecins et les infirmières formés. Dans le cas où le besoin se fera sentir, ces services seront disponibles. Tous les passagers pourront en bénéficier, mais à des prix élevés pour certains.   

Il est donc demandé aux passagers lors de la réservation de préciser les différentes maladies ou les besoins médicaux particuliers dont ils pourraient avoir besoin lors du voyage. En ce qui concerne l’achat des médicaments, des pharmacies sont disponibles à bord, mais les produits sont très coûteux. 

Il est alors toujours mieux de les prendre avant l’embarquement ou de confectionner une trousse de premiers secours dans laquelle il y aura des anti-inflammatoires, des analgésiques, des médicaments pour le mal de mer ou des problèmes digestifs.

Le rapatriement pour hospitalisation

Dans le cas où le passager aurait besoin d’une hospitalisation d’urgence, il est organisé un débarquement dans le port le plus proche. Si la situation du malade est trop préoccupante, il ne pourra pas tenir jusqu’à la prochaine destination, il bénéficie d’une évacuation par hélicoptère. Vous en savez désormais un peu plus concernant l’assistance médicale qui est organisée pendant une croisière. 

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.