Le boîtier E85 suscite l’engouement des automobilistes ces dernières années. Si vous disposez d’un véhicule, cet accessoire peut vous être d’une grande utilité. Cette pièce automobile s’installe au niveau du moteur, entre le calculateur et les injecteurs. Découvrez dans cet article, l’importance du boîtier E85 sur votre véhicule. 

Le boîtier E85 : une pièce économe et écologique 

Encore appelé boîtier bioéthanol ou boîtier Flex Fuel, le boîtier E85 permet au moteur de recevoir la quantité de carburant prévue par le calculateur. Il permet au moteur d’injecter la bonne quantité de carburant en fonction de la proportion d’éthanol présente dans le réservoir. L’installation du boîtier E85 réduit donc les risques de tomber en panne de carburant. Vous ferez par la même occasion de belles économies sur du long terme.

Le bioéthanol est un carburant vert issu de la biomasse. Il contient environ 80% d’éthanol et entre 1 et 20% d’essence. Il est donc moins polluant que les autres carburants. Il réduit de 50% les émissions de CO2.  Le boîtier E85 permet d’économiser environ 40% du budget annuel alloué au carburant.  Le prix est moins onéreux du fait que le bioéthanol est écologique que ses concurrents. Il bénéficie d’une fiscalité réduite. Rouler au bioéthanol est non seulement économique, mais aussi écologique. 

L’installation du boîtier vous permet d’être couvert, car cette pièce est conforme aux normes environnementales. Lorsque vous installez cet équipement sur votre véhicule, vous bénéficiez de plusieurs avantages de la part du Gouvernement comme la réduction des frais de délivrance de la carte grise. De plus, les boîtiers E85 ont une garante de plusieurs années. 

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.