Aux bords de la mer méditerranée, se dresse la Côte d’Azur, un cadre vacancier qui reçoit chaque année, nombre de visiteurs tous venus pour faire du camping. Non pas pour bénéficier uniquement d’une vue sur l’océan, mais pour profiter du riche programme d’activités qui comprend les jeux internes et les visites d’endroits. Plus de détails !

Camping sur la Côte d’Azur, les activités ludiques

Si dans le rang des côtes les plus visitées celle d’Azur occupe une bonne place, c’est parce que les locations vacances sur la Côte d’Azur réservent de nombreux jeux divertissants. Pour commencer, il y a le parc aquatique qui est destiné aux enfants mais aussi aux adultes amoureux des jeux aquatiques. 

S’ensuit la natation, pas dans la mer rassurez-vous, mais dans des piscines installées sur la Côte. Les balades pédestres en groupe familial, d’amis ou collègues, les balades en kayak ou à vélo et les randonnées ne restent non plus en marge des activités amusantes auxquelles s’adonnent les campeurs de la Côte d’Azur. 

Les visites de sites durant le camping

Si le camping sur la Côte d’Azur est prisé, c’est aussi en raison des lieux visitables. Du musée océanographique de Monaco aux gorges de Verdon en passant par la promenade des Anglais, le musée Masséna et bien d’autres, le camping sur la Côte d’Azur reste une destination spéciale.

Et ce, pour la simple et bonne raison qu’il soit aussi organisé dans la région, des évènements tant sportifs que culturels. Il s’agit entre autres des courses du célèbre Grand prix de Formule 1, le Festival de cannes, de la course d’endurance Iron Man…

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.